Bardage

Nous posons en atelier (fixé sur le mur) ou sur chantier, tout type de bardage bois ou composite (PVC, CANEXEL, ETERNIT…).

Dans le cadre de notre prestation de bardage, nous réalisons également les entourages des menuiseries extérieures (tableau) en bois, alu ou PVC, afin de garantir une finition étanche et esthétique. Ceci permet entre autres, d’éloigner l’écoulement des eaux de pluie afin de minimiser les éventuelles coulures sur le bardage au droit des ouvertures.

Bardage
Bardage

L’aspect du bardage bois va évoluer vers le gris. La variation sera plus ou moins forte en fonction de l’alternance de pluie et de soleil auquel il sera exposé (la façade sud sera plus exposée que la façade nord).
Pour éviter ce grésillement, il suffit de traiter le bardage par un saturateur tous les 4 à 5 ans.

D’autres solutions existent pour éviter ces traitements. Il s’agit de bardages bois peints en usine et garantis 10 à 15 ans, ou de bardages composites -imitation aspect bois.

Les bardages de type résineux -Douglas, épicéas, mélèzes…-, mais aussi les feuillus -bouleaux, châtaigniers…- viennent principalement de forêts françaises.
D’autres bardages comme le Red Cédar viennent des États-Unis ou d’autres continents.
La provenance des bois influent sur leur coût.

Les lames de bardage sont fixées exclusivement par des pointes crantées en inox selon un calepinage très précis en fonction du type de bardage sélectionné.